Géobiologie : une cousine du Fenshui ?

 

La géobiologie dans le Jardin ?qu'est-ce que c'est au juste? La façon la plus simple de l'aborder cette question est d'imaginer un jardin. Une pelouse non paysagée comme tant d'autres, sans âme, sans personnalité,c'est-à-dire un terrain rectiligne gazonné avec quelques plantes. Ça, dans notre langage, cette image désigne un désert où la vie passe, mais sans s'arrêter ! Bref, un endroit où nous n'avons pas envie de rester.

 

 

Abordons cette question d'un point de vue différent. Prenez ce même terrain. Ajoutez-y du volume, des roches, de l'eau , des plantes, de l'éclairage, des drapeaux. Mais pas n'importe où, pas n'importe comment! C'est là qu'interviennent notre savoir-faire, notre intuition et l'inspiration apporté par les spécificités de votre terrain. Si besoin, la pertinence de la création peut-être confirmé par des outils de géobiologie qui sont  le pendule et la baguette cordée.

 

Le but étant toujours de rendre votre jardin agréable, afin que l'énergie de la vie puisse s'y déposer. Vous aurez ainsi envie de vous y arrêter et d'en ressentir toute la plénitude,la sérénité. Cet espace deviendra, après une journée de travail, votre coin préféré pour vous ressourcer et vous reposer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous rejoindre : 819 837 2979

 

leromainc@videotron.ca